Politique Ecologique

Mondlee s'engage activement à des actions concrètes pour mettre en place une stratégie d'entreprise éco-responsable pour réduire son empreinte écologique sur l'environnement.

Pour mettre à bien une stratégie d'entreprise orienter vers un futur moins polluant et durable, nous prenons en compte tous les éléments depuis la provenance des matières premières jusqu'à l'étape de livraison au client final.

Concrètement, nous mettons en place une politique visant à réduire notre impact en tant qu'entreprise dans plusieurs filières de notre chaîne de production:

Face à l'enjeu, nous devons tous avoir une définition claire de la crise écologique qui se présente à nous. Afin de nous diriger vers une postmodernité responsable du monde dont nous sommes désormais responsables. Nos modes de consommation devront intégrer les conséquences économiques qui en résulteront et nos habitudes changeront, en bien.

Mettre en place une stratégie d'entreprise éco-responsable

Pour mettre à bien une stratégie efficace en entreprise de façon éco-responsable suppose de mettre en place une politique calculé au moindre détail en prenant en compte tous les éléments depuis la provenance et conception des matières premières jusqu'à l'étape de transformation puis finir sur la livraison jusqu'à chez vous. Les habitudes de travail traditionnelles sont profondément modifiées et cela présente un réels atouts concurrentiels que de plus en plus d'entreprises s'engagent à suivre.

Concrètement la mise en place d'une politique écologique permet entre autres d'optimiser la direction de son entreprise de façon éco-responsable et orienter vers le futur :

Économique : réduire nos coûts liés aux transports (qui peuvent représenter entre 4 à 10% du budget global de notre entreprise) ; 
En matière de réputation : renforcer notre marque employeur et nos valeurs humaines ; 
Écologique : agir à notre échelle au changement climatique ; 
Social : améliorer la qualité de vie de nos salariés, partenaires et sous-traitants. 

Nous devons à tout prix avoir tous une définition claire de la crise écologique qui se présente à nous, vers une postmodernité et de l'unification du monde dont nous sommes devenus responsables, avec toutes les conséquences économique de la prise en compte des enjeux écologiques. De ce fait et comme exposé précédemment  nous devons intégrer à nos modes de consommations et de productions une limites aux possibles, de nos capacités à produire mieux, pour nous-mêmes mais il est question de décision collective et non une conversion des âmes, il est question de notre responsabilité à tous.

 

C'est pourquoi Mondlee s'engage à tout faire pour réduire sont empreinte écologique sur l'environnement.