Focus sur les culottes menstruelles

Les menstruations existent depuis la nuit des temps, et historiquement, ce n'était pas la chose la plus facile à gérer. Au Moyen Âge, les femmes utilisaient des chiffons pour absorber le sang ou saignaient tout simplement dans leurs vêtements. Ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle que les ceintures hygiéniques sont devenues à la mode, ouvrant la voie aux produits hygiéniques d'aujourd'hui, notamment les culottes hygiéniques. 

Les produits d’hygiène pour les règles ne sont pas bon marché, surtout si vous devez les payer tous les mois pendant plus de 40 ans. Les culottes menstruelles nécessitent un investissement initial, mais elles peuvent être utilisées à l'infini. 

Avez-vous déjà essayé les culottes menstruelles ? Dans cet article informatif, nous partageons littéralement tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les slips à utiliser pendant la période des règles ! Des raisons pour lesquelles vous devriez acheter une culotte menstruelle à la façon de prendre soin de vos sous-vêtements menstruels, de gérer ces flux abondants et plus encore, tout est là ! 

Qu'est-ce qu'une culotte menstruelle ? 

Culotte menstruelle

Les culottes menstruelles réutilisables varient d'un endroit à l'autre, mais l'idée générale est qu'elles peuvent remplacer les tampons et serviettes hygiéniques. En fonction de l'abondance de votre flux régulier, elles peuvent vous garantir un confort sans fuite sans serviette ou tampon, ou agir comme une couche de protection supplémentaire avec un tampon si vous porter un pantalon blanc. C’est aussi la solution idéale aux fuites urinaires. 

Pourquoi acheter des culottes menstruelles ? 

Certaines femmes portent des culottes de toute façon. N'est-il pas logique d'avoir des culottes lavables et réutilisables conçues pour recueillir le sang pendant les règles au lieu de devoir constamment dépenser votre argent dans des substances chimiques dont la majorité est toxique pour notre corps et contribue également à la pollution de la Terre ? 

Une femme ayant ses menstruations utilise en moyenne plus de 11 000 produits jetables au cours de sa vie, qui finissent tous dans la poubelle, les décharges, les océans et les rivières. Les slips périodiques sont un investissement initial qui vous permet d'économiser de l'argent au fil du temps. 

Non seulement les protections périodiques sont incroyablement confortables et efficaces, mais ils sont également plus respectueux de notre planète et de notre corps !  

Voici les principales raisons d’acheter les culottes menstruelles : 

  • Fini l'inconfort des serviettes hygiéniques, tampons ou coupes. 
  • pas de produits chimiques toxiques dans les parties supérieures 
  • ils sont écologiques  
  • ce sont des produits féminins zéro-déchet 
  • ils peuvent être portés aussi longtemps ou plus longtemps que les tampons hygiéniques, les coupes menstruelles et les serviettes hygiéniques 
  • Un slip de menstruation ressemblent à des sous-vêtements "normaux" et offrent les mêmes sensations que ceux-ci 
  • Pour les femmes qui souffrent de crampes menstruelles, elles signalent une diminution des douleurs lorsqu'elles cessent d'utiliser des produits à insérer comme un cup menstruelle. 
  • aucun risque de syndrome de choc toxique 
  • vous économisez de l'argent à long terme car vous n'achetez pas continuellement des produits jetables 
  • Il est rembourré avec une couche imperméable (PUL respirant) dans les zones centrales pour éviter les fuites pendant la journée spéciale. 

Les culottes hygiéniques sont-elles destinées aux personnes ayant un flux menstruel libre ? 

Le flux naturel libre est la pratique des règles sans protections hygiéniques supplémentaires comme toute sorte de tampon, les serviettes jetables, les éponges ou la coupe menstruelle en silicone, pour absorber le flux sanguin. C'est aussi une méthode visant à soutenir le droit des femmes et des jeunes filles à avoir leurs règles en public, sans honte et sans les cacher pour mettre les autres à l'aise. 

Dans de nombreux pays, des millions de consommateurs saignent librement parce qu'elles n'ont pas accès aux produits menstruels. D'autres femmes ne se sentent pas très confortable de "fourrer quelque chose là-dedans. Et d'autres encore ne veulent pas des déchets que représentent les tampons et les serviettes jetables. 

C'est un peu déroutant, mais les culottes menstruelles sont en fait considérées comme un port libre autorisé pour le cycle menstruel. Rien n'est inséré dans le vagin, et les culottes de règles sont conçues pour ressembler à des sous-vêtements ordinaires. 

Bien qu'il s'agisse techniquement de produits menstruels, porter une culotte menstruelle vous permette de vaquer à vos occupations quotidiennes sans avoir besoin d'acheter des protections séparés, de changer de sous-vêtements à la mi-journée ou de modifier votre vie de toute autre manière.  

Quelle est la situation en matière d'odeur ? 

Étonnamment, la culotte menstruelle est plutôt inodore. Genre, beaucoup moins d'odeurs que des tampons et serviettes jetables ou en tissu. Et beaucoup moins qu'une coupe menstruelle lunacopine qui fuit. 

Les culottes menstruelles sont conçues pour neutraliser les odeurs. Vous n’aurez plus d'odeurs de menstruation lorsque vous vous promenez ou vous assoyez. Agréables à porter, les culottes menstruelles vous permettent de vous sentir complètement propre et hygiénique à tout moment, que ce soit le jour ou la nuit. 

Est-ce que porter des culottes menstruelles donne l'impression de s'asseoir dans des sous-vêtements mouillés ? 

Non, pas du tout ! Les culottes menstruelles sont considérablement fabriquées en coton bio qui évacue l'humidité. Elles attirent donc l'humidité (y compris la transpiration !) et sèchent très rapidement.  

Dès que le sang est absorbé dans vos slips en coton, vous avez l'impression de porter des sous-vêtements avec peut-être un petit écoulement, mais pas humide. Cela dit, lorsqu’il s’agit d’une culotte menstruelle, la capacité d’absorption est essentielle. 

 

 

Comment laver les culottes menstruelles ? 

Le lavage des culottes menstruelles nécessite un peu plus de travail que de simplement les jeter dans la machine à laver, mais pas beaucoup. Pour bien en prendre soin, suivez les instructions suivantes : 

  • Rinçage/trempage : après avoir retiré vos culottes menstruelles, faites-les tremper puis vous devez les rincer à l'eau froide. Si vous pensez que vos sous-vêtements menstruels gardent un peu de puanteur après le lavage ou s'ils ne sont pas lavés pendant longtemps, essayez un trempage au vinaigre. Ajoutez 1 tasse de vinaigre blanc à 1 à 2 tasses d'eau et faites tremper votre culotte pendant 15 à 20 minutes avant de la laver. 
  • Lavage : lavez-les à l'eau froide, cycle délicat dans un sac de lavage en filet avec un détergent doux ou fait maison. Vous pouvez également les laver à la main. Optez pour une lessive hypoallergénique pour prolonger la durée de vie de votre culotte. 
  • Sec : la plupart des sous-vêtements menstruels sont suspendus pour les sécher à l’air libre. Cela ne prend généralement que quelques heures. 

 

Edité par RUPA 🤍

OFFRE DÉCOUVERTE-30% SUR LES PACKS
Uniquement sur votre première commande
Code:
DECOUVERTE

 

 

Lot Culotte Menstruelle x5

Afficher les détails